Gouvernance

Les travaux stratégiques du Conseil d’Administration sont alimentés par les recommandations de deux organes consultatifs : le Comité d’Orientation Internationale (International Advisory Board IAB) et le Comité d’Orientation de la Recherche (Research Advisory Committee RAC) constitués d’acteurs influents du monde académique et de l’entreprise.

International Advisory Board

Composé de personnalités internationales issues du monde académique, diplomatique ou des affaires, le Comité d’Orientation Internationale fournit des analyses et formule des avis afin d’éclairer le Conseil d’Administration et la Direction Générale d’ADALIA School of Business en matière de développement stratégique à l’international : ouverture de nouveaux campus, évolution du portefeuille de partenaires étrangers, positionnement et visibilité de l’offre de programmes à l’international. Les membres sont :

  • Bernard J. BOURIGEAUD, fondateur d’Atos Origin ;
  • Jean-Daniel TORDJMAN, Haut Diplomate ;
  • Marc BERTONECHE, Professeur dans différents établissements d’enseignement supérieur de classe mondiale.

Research Advisory Committee

Ce comité est constitué de chercheurs renommés. Il fournit des analyses et des recommandations au Conseil d’Administration et à la Direction Générale de l’Ecole pour l’élaboration et la mise en œuvre de la politique scientifique d’ADALIA School of Business : stratégie et positionnement de la recherche, évaluation de la production, politique de collaboration, politique d’incitation, etc.

Organisation

Notre établissement est dirigé par un comité exécutif composé des 3 directions de l’école. Notre établissement est actuellement constitué de trois entités opérationnelles : Grande Ecole, Executive Education, Recherche et Développement.

Accreditations et doubles diplômes

Etablissement Autorisé, diplômes Accrédités

L’Etablissement ADALIA School of Business est autorisé par l’Etat Marocain, l’ensemble de ses filières accréditées, ce qui ouvre, pour nos diplômés la voie de l’équivalence de leurs diplômes.

Double Diplômes et Partenariats académiques

Notre établissement a signé des accords de partenariats avec des établissements permettant à nos lauréats d’obtenir un double diplôme, notamment des Licences ou Masters d’Etat Français.

Actuellement, ADALIA School of Business a conclu des accords de partenariat avec les établissements suivants :

  • Université de Haute Alsace – Strasbourg
  • Université Catholique de Lille
  • NEOMA Business School
  • Université de Haute Savoie Mont-Blanc
  • Ecole des Ponts et Chaussées Business School

Membre de Réseaux Internationaux

ADALIA School of Business est un des râres établissement à avoir été accepté comme membre de la prestigieuse AACSB.

En savoir plus

Nous sommes également membres de la CGEM, de la CFCIM, du PRME, etc.