Développement des Organisation et Leadership

Le manager au coeur de la transformation de l’entreprise

Les perspectives de carrière ont changé et c’est précisément pour cette raison que nous avons choisi désormais d’assurer le développement personnel de l’étudiant en même temps que son développement professionnel.

Ainsi, devant les mutations actuelles de l’emploi et des trajectoires, ADALIA School of Business développe une expertise forte en matière de connaissance de soi et de problématiques liées à la mutation des parcours professionnels.

Il ne s’agit plus de préparer les étudiants à leur entrée sur le marché du travail mais de développer les compétences clés qui leur assureront une employabilité durable. En effet, la multiplicité des carrières au cours d’un même parcours professionnel est aujourd’hui devenue la norme. Nous formons nos étudiants à saisir cet état de fait comme une opportunité, en les rendant agiles, c’est-à-dire en leur apprenant à développer les compétences nécessaires pour se former en permanence, s’auto-développer, en toute autonomie.

Séminaires, cours dédiés, ateliers de coaching… Autant de dispositifs qui visent apprendre en permanence à évoluer dans un monde qui change, à être adaptable tout au long de sa carrière et à re-construire sans cesse un projet professionnel.

Les étudiants travaillent ainsi sur le décryptage et l’analyse de leurs propres comportements. Ou comment se transformer soi-même avant de transformer une organisation ou son environnement.

Cette action est un levier puissant pour développer l’impact personnel de nos étudiants sur les entreprises et devenir ainsi des ressources clef de leur transformation.

L’entreprise agile actrice de développement stratégique

L’importance du leadership en développement organisationnel est fondamental comme levier de croissance et stratégie concurrentielle des organisations. Il impact les défis de l’aspect humain de l’organisation et la création de valeur pouvant jouer un rôle stratégique et générer un avantage concurrentiel déterminant.

Dès lors la mission d’ADALIA School of Business est de :

  • former de nouveaux managers d’excellence capables d’incarner de nouveaux modèles organisationnels ;
  • développer leurs compétences en conduite de changement ;
  • pratiquer les différentes disciplines au travers de mises en situations et business games ;
  • etc.

Nos autres différences

Les deux autres particularités de notre établissement :

Voir aussi

Sur le même sujet, découvrez nos formations :